Chaque année, nous constatons que plusieurs personnes ne peuvent pas rentrer en formation car elles ne réussissent pas les TEP et TESTS DE SELECTION. La réussite à ces épreuves est une OBLIGATION RÉGLEMENTAIRE afin de pouvoir être accepté en formation.

Le tableau suivant résume les TEP et tests de sélection à réussir obligatoirement pour valider votre entrée en formation et ainsi envisager d’obtenir un diplôme d’éducateur sportif et une carte professionnelle qui vous permettront d’encadrer une activité sportive contre rémunération, conformément à l’article L212-1du Code du Sport :

Nombreux sont ceux qui pensent qu’il suffit d’être un bon sportif dans la filière choisie (Natation, Musculation, Sports Collectifs…) pour être retenu ! Hélas cela n’est suffisant !!!

En général, l’échec à ces épreuves est dû soit à une absence de préparation, soit à une préparation inadaptée par rapport au niveau attendu lors de nos tests, soit à une mauvaise gestion du stress lors des évaluations, tests et entretiens de motivation, écrits professionnels, etc.

C’est pourquoi, afin d’optimiser VOS CHANCES de rentrer en formation BP JEPS, au sein de FORMA-VAL, nous vous proposons de venir vivre en situation le déroulement des tests d’exigences préalables et de sélections pour vous évaluer en situation réelle.

Ces journées auront lieu le Mercredi 8 juillet 2020 de 9h à 16h30 & le Mercredi 12 août 2020 de 9h à 16h30, elles seront encadrées par les coordonnateurs et formateurs de Forma-Val de Saône Sud.
Elles seront accessibles gratuitement à tout candidat ayant réalisé sa pré-inscription pour les épreuves (TEP et Tests de sélection) à Forma-Val et au tarif de 75 euros pour toutes les personnes qui ne passeront pas ces épreuves à Forma-Val, soit parce qu’elles auront abandonnées, soit parce qu’elles passeront ces épreuves auprès d’un autre centre ou école de formation.

Lien d’inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfCzYvL6hyjCrYdTb4nXYBih8Z6xTVytUKSKYfguOp4z4KvWQ/viewform

 

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter !