Le professionnel diplômé du CP JEPS AAVQ (anciennement BAPAAT option Loisirs Tous Publics) exerce en tant qu’animateur d’activités et de vie quotidienne. Cela atteste l’acquisition d’une compétence dans l’exercice d’une activité professionnelle en responsabilité, à finalité éducative ou sociale, dans les domaines socio-éducatifs ou culturels.

Il peut concevoir et mettre en place des actions de développement durable, d’éducation à la citoyenneté et prévention de maltraitance, des activités d’expression, activités physiques, activités scientifiques et techniques et animer des temps de vie quotidienne.

ORGANISATION DE LA FORMATION CP JEPS AAVQ 

Cette formation professionnelle de 10 mois se déroule par alternance à Forma-Val à Mâcon en partenariat avec l’Union Régionale des Francas de Bourgogne Franche-Comté et est accessible dès 16 ans.

Le rythme d’alternance est de deux jours en centre de formation, les jeudis et vendredis, pour trois jours par semaine en entreprise. Un positionnement est réalisé en début de formation pour situer les acquis du stagiaire et lui proposer un parcours de formation professionnelle adapté.

La formation de niveau III est de 485 heures dont 50 heures en FOAD (e-learning).

MODALITÉS D’ENTRÉE EN FORMATION

Pour postuler, le candidat doit s’inscrire en ligne via le site internet de Forma-Val ou du CFA du sport de Bourgogne Franche-Comté. Une fois le dossier envoyé, le candidat devra réussir les tests d’entrée :

  • Production écrite de 15 lignes environ sur sa motivation
  • un entretien de sélection

 

Procédure d’inscription en ligne :

  • Rendez-vous sur le portail de pré-inscription du FORM API grâce au lien en bas de page.
  • Remplissez le dossier d’inscription sans oublier de nous joindre les documents demandés dans les informations complémentaires (les documents sont à joindre dans la partie envoi de fichiers (en cliquant sur ajouter un document).
  • Connectez-vous sur votre espace personnel grâce au login et mot de passe qui vous sont envoyés lors du mail d’enregistrement de votre dossier.Vous pourrez :
    • Y ajouter des documents.
    • Modifier vos données.
    • Visualiser l’état d’avancement de votre dossier.

Si vous ne possédez pas de scanner vous pouvez nous joindre les documents demandés par courrier à l’adresse suivante : FORM API
19 Avenue Albert Camus
21000 Dijon
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements ou accompagnement au :03 80 74 08 88
03 80 74 87 65

S'inscrire en ligne